OBJECTIF EPARGNEUN CONTRAT D'ASSURANCE VIE CONÇU POUR S'ADAPTER À VOS BESOINS ET À VOTRE PROFIL.
VOUS SOUHAITEZ VOUS CONSTITUER OU VALORISER UN CAPITAL, PERCEVOIR DES REVENUS OU ENCORE TRANSMETTRE UN CAPITAL ?
LES + DU CONTRAT OBJECTIF EPARGNE Le contrat OBJECTIF EPARGNE vous offre le choix entre deux formules non cumulables mais modifiables en cours de vie du contrat : Le PILOTAGE RETRAITE vous permet d'opter pour un mode d'investissement dont la répartition entre les fonds correspond à votre profil d'investisseur. L'épargne est dynamisée sur le long terme puis sécurisée progressivement à l'approche du départ à la retraite. • L'ALLOCATION LIBRE vous permet de choisir en toute liberté la répartition de votre épargne au sein de la gamme de supports (unités de compte) sélectionnés par Swiss Life et de bénéficier de plusieurs options d'arbitrages pour vous accompagner dans la gestion de votre épargne : - l'arbitrage libre (sur simple demande), Le contrat OBJECTIF EPARGNE offre également de nombreuses options de sorties en rentes. La garantie Plancher Décès est automatiquement incluse dans votre contrat. En cas de décès avant le terme de la garantie, Swiss Life préserve votre conjoint ou autre bénéficiaire désigné des aléas des marchés financiers en compensant une éventuelle moins-value jusqu'à 75 000 euros. Cette protection peut être complétée par la garantie de Bonne Fin en option. Elle complète la prestation de la garantie En cas de décès, Swiss Life s'engage à prendre en charge les cotisations périodiques restant à verser sur votre contrat jusqu'au terme de la garantie. Vous bénéficiez du cadre spécifique de l'assurance vie et pouvez organiser dans les meilleures conditions la transmission de votre patrimoine : abattement sur les droits de succession en cas de décès (jusqu'à 152 500 euros) et sur les gains réalisés : • à hauteur de 4 600 euros par an si vous êtes célibataire, veuf(ve) ou divorcé(e)
|
|
Les investissements effectués sur les supports en unités de compte proposés au titre de ce contrat sont susceptibles de générer des pertes en capital, le risque de perte étant plus ou moins important selon le fonds choisi.
Ces supports ne sont pas garantis dans la mesure où ils sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendantes de l'évolution des marchés financiers