SEPIA VIE

UN CONTRAT D'ASSURANCE VIE CONÇU POUR S'ADAPTER À VOS BESOINS ET À VOTRE PROFIL.

 

VOUS SOUHAITEZ VOUS CONSTITUER OU VALORISER UN CAPITAL, PERCEVOIR DES REVENUS OU ENCORE TRANSMETTRE UN CAPITAL ?


MD Marketing Distribution, en partenariat avec Swiss Life, vous propose une solution qui répond à vos objectifs : le contrat d'assurance vie SEPIA VIE.
SEPIA VIE est un contrat multisupports : il conjugue des supports en unités de compte pour le dynamisme sur le long terme et un support en euros pour la sécurité. Et pour mieux répondre à vos besoins, la répartition entre les supports varie en fonction de la formule choisie et selon votre profil.

 

MD SEPIA BANDEAU


LES + DU CONTRAT SEPIA VIE

Le contrat SEPIA VIE vous offre le choix entre deux formules non cumulables mais modifiables en cours de vie du contrat :

Le PILOTAGE RETRAITE vous permet d'opter pour un mode d'investissement dont la répartition entre les fonds correspond à votre profil d'investisseur. L'épargne est dynamisée sur le long terme puis sécurisée progressivement à l'approche du départ à la retraite.

L'ALLOCATION LIBRE vous permet de choisir en toute liberté la répartition de votre épargne au sein de la gamme de supports (unités de compte) sélectionnés par Swiss Life et de bénéficier de plusieurs options d'arbitrages pour vous accompagner dans la gestion de votre épargne :

- l'arbitrage libre (sur simple demande),
- l'arbitrage automatique et progressif vers le fonds en euros : pour sécuriser votre épargne à l'approche de votre départ à la retraite,
- l'arbitrage automatique des plus-values : pour sécuriser sur le fonds en euros les plus-values réalisées sur vos supports financiers,
- l'arbitrage automatique en cas de moins-values : pour limiter les pertes sur vos placements,
- l'investissement progressif : pour investir progressivement votre épargne sur les supports financiers de votre choix.

Le contrat SEPIA VIE offre également de nombreuses options de sorties en rentes.

La garantie Plancher Décès est automatiquement incluse dans votre contrat.

En cas de décès avant le terme de la garantie, Swiss Life préserve votre conjoint ou autre bénéficiaire désigné des aléas des marchés financiers en compensant une éventuelle moins-value jusqu'à 75 000 euros.

Cette protection est complétée par la garantie de Bonne Fin. Elle complète la prestation de la garantie
Plancher Décès dans la limite cumulée de 150 000 euros.

En cas de décès, Swiss Life s'engage à prendre en charge les cotisations périodiques restant à verser sur votre contrat jusqu'au terme de la garantie.

Vous bénéficiez du cadre spécifique de l'assurance vie et pouvez organiser dans les meilleures conditions la transmission de votre patrimoine : abattement sur les droits de succession en cas de décès (jusqu'à 152 500 euros) et sur les gains réalisés :

• à hauteur de 4 600 euros par an si vous êtes célibataire, veuf(ve) ou divorcé(e)
ou
• de 9 200 euros par an pour un couple marié soumis à imposition commune.

 

 

 

Nous attirons votre attention sur le fait que :

Les investissements effectués sur les supports en unités de compte proposés au titre de ce contrat sont susceptibles de générer des pertes en capital, le risque de perte étant plus ou moins important selon le fonds choisi.


Ces supports ne sont pas garantis dans la mesure où ils sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendantes de l'évolution des marchés financiers

 

MD SEPIA VIE

 


Télécharger la brochure SEPIA VIE